Accueil

Dans un espace chaleureux à La Sarraz, je vous accompagne dans votre démarche de mieux être ou de guérison. Les différents outils proposés sont décrits ci-dessous. Vous pouvez vous sentir appelé(e) par l'un ou l'autre, ou venir sans attente précise; c'est peut-être un mélange qui se présentera alors, unique, à votre image.

L'hypnose peut se définir comme un état modifié de conscience, naturel et spontané puisque tout un chacun l'expérimente quotidiennement: lorsque vous êtes plongé dans un livre passionnant ou un film par exemple. Le corps est alors détendu, et le cerveau particulièrement alerte. Vous perdez la notion du temps, vous êtes ici, mais un peu ailleurs aussi. les connections neuronales sont alors privilégiées, c'est dire que le cerveau est apte à son plein potentiel.

L'approche Ericksonienne, issue des recherches du Dr Milton Erickson, est basée sur l'écoute et la prise en compte des besoins du patient qui construit la séance "sur mesure" en lien avec la thérapeute. Le patient entre en état de détente suffisamment profonde pour que les paroles reçues puissent être en contact direct avec l'inconscient. Ainsi, le cerveau peut accéder à des ressources cachées, de nouvelles représentations bénéfiques pour la guérison, la transformation ou le mieux être.

L'hypnose stimulant le potentiel du cerveau, son champ d'application est pour ainsi dire illimité. Tout le monde peut y avoir accès, elle s'adresse tant aux enfants qu'aux adultes dans des situations variées. Elle est indiquée pour toute personne souhaitent bénéficier d'une approche naturelle, respectueuse et efficace.

Voici les domaines dans lesquels l'hypnose a fait ses preuves:dépendances et habitudes néfastes, troubles du sommeil, confiance et estime de soi, stress et burn out, troubles du comportement, peurs, phobies, angoisses, troubles sexuels, maladies telles que migraines, asthme, maladies auto-immunes, préparation à des interventions chirurgicales, douleurs chroniques, accompagnement de grossesse et préparation à l'accouchement, stimuler la créativité et la concentration, vivre tout son potentiel.

L'approche peut être ludique et créative avec les enfants, qui contrairement aux idées reçues n'ont pas à rester immobiles durant la thérapie. Ils y sont très réceptifs, et l'effet est très rapide, en particulier concernant la gestion des émotions.

Le chamanisme est né au berceau de l'humanité sur chaque continent. Au jour d'aujourd'hui, ces approches renaissent, en lien avec notre mode de vie actuel. C'est ce que l'on appelle le neo chamanisme. Chacun peut apprendre avec plus ou moins de facilité, respect, éthique, à pratiquer ces outils en y apportant sa sensibilité propre.

Des techniques de guérison ancestrales m'ont été transmises afin de pratiquer la médecine de l'âme. Traversez-vous une période de perte d'énergie, de recherche de sens? Avez-vous besoin d'un allégement de certains poids du passé? Avez-vous le sentiment d'être coupé(e) de vos ressources intérieures? Au rythme du tambour et du chant, je vous accompagne dans un voyage au seuil du rêve, une traversée au cours de laquelle c'est votre propre force de guérison qui est mobilisée.

En tant que praticienne chamanique, je peux vous accompagner dans divers moments importants de l'existence, notamment dans le réenchantement de la grossesse (lien avec le bébé, nettoyage des lignées générationnelles avant la naissance, nettoyage énergétique du lieu de naissance, rituels de beauté et de soutien pendant la grossesse, naissance, baptême des éléments). A l'autre bout du voyage, lors de la fin de vie ou perte d'un proche, l'attention peut être portée au départ de l'âme.
Des rituels peuvent également être pratiqués pour l'harmonisation de différentes situations, personnelles ou familiales, pour les moments de transitions. Par des actes symboliques en lien avec l'énergie de la saison, vous pouvez par exemple être soutenus pour lâcher prise, confier à la Terre ce qui ne vous appartient plus, ou ce qui doit être libéré pour aller de l'avant. Les rituels d'abondance peuvent également être pratiqués et s'avèrent efficaces!

Cercles de femmes

Depuis le printemps 2016, j'ai le plaisir d'animer à chaque nouvelle Lune des cercles pour les femmes. Ces rencontres sont l'occasion de nous mettre en lien avec l'énergie de la saison, de voyager au son du tambour pour nous relier aux éléments, à nos terres intérieures, et partager nos expériences dans la bienveillance et la douce-soeur du cercle. Nous pratiquons des rituels créatifs et symboliques pour faire le tri dans nos vies, un temps d'arrêt et de ressourcement pour vivre en sororité un partage autour du féminin sacré. En commençant un nouveau cycle lunaire en conscience et en accueillant l'énergie qui s'y rattache, vous avez l'occasion d'être inspirée et soutenue durant toute la lunaison qui s'en suit. 

Week-ends d'initiation aux voyages chamaniques et art thérapie: chamart

Un temps pour se familiariser à voyager (sans substance) au son du tambour, pour établir un lien avec votre propre "comité cosmique", vos alliés, vos guides bienveillants. Dans la tradition chamanique, nous explorons le monde d'en bas pour y rencontrer les animaux de force et protection, le monde d'en haut où se trouvent les êtres lumineux, et le monde du milieu, celui que nous partageons et dans lequel nous tirons des enseignements de la Nature. Pour mieux intégrer les explorations et créer un pont entre l'invisible et la matière tout en favorisant les prises de conscience, Anaïs Moors, art thérapeute, propose des expériences dans la matière. Ainsi, collage, modelage, peinture et autres techniques viennent rythmer le stage qui se veut une respirations, une danse un équilibre entre la matière et le monde invisible. 

 

Le Reiki est une technique de guérison d'origine japonaise par imposition des mains.
Le donneur canalise l'énergie pour la diriger vers le receveur.
Dans une vision holistique de l'être humain, nous sommes composés de différents corps, ainsi notre corps physique est-il entouré de plusieurs corps dits « subtils »,
« énergétiques », ou « lumineux ». Lorsqu'un mal être s'exprime, c'est souvent le résultat d'un blocage dont l'origine se trouve dans les corps énergétiques.
Le Reiki agit donc en prévention au niveau des corps subtils. Il peut également soulager des symptômes physiques tels que migraine, mal de dos, arthrite, constipation, etc. Il agit de manière bénéfique sur le stress, les peurs, les dépendances, la dépression, les blessures émotionnelles, les vieux schémas.

Il permet d'accéder au calme intérieur, apporte bien-être et détente, favorise la confiance en soi. Un soin renforce le système immunitaire, aide à éliminer les toxines, équilibre et harmonise les fonctions des glandes et des organes.

Au cours d'une séance, les chakras (centre énergétiques) sont nettoyés et activés, l'aura est purifiée.
 

Ayant reçu l'initiation de "maître reiki enseignante" je vous propose également des week-ends de cours et initiations pour pratiquer le reiki sur vous même puis sur d'autres! N'hésitez pas à me contacter, j'organise les sessions à la demande. 

Bénédiction de l'utérus

La bénédiction de l'utérus, telle qu'initiée par Miranda Gray, est un don d'énergie destiné à nous faire prendre pleinement conscience et vivre notre féminin sacré, notre nature cyclique et changeante. Chaque femme, au cours de son cycle, traverse quatre phases portées par les archétypes de la vielle femme (règles), la jeune fille (pré-ovulation), la mère (ovulation) et l'enchanteresse (post-ovulation). Une femme ménopausée a intégré et vit simultanément les quatre archétypes. La bénédiction permet à la femme d'affirmer son plein potentiel féminin, en stimulant des facettes qui auraient été mises de côté, abandonnées, cachées ou refoulées.
Elle va la soutenir pour accepter et exprimer son corps, ses dons, sa sexualité, sa créativité et sa spiritualité.
Elle est porteuse de nettoyage de vieux schémas et de changements libérateurs. Une affirmation de la féminité, un tremplin permettant de s'envoler sur les ailes de notre force féminine, tout en étant bien ancrées à la Terre.

Soin de l'utérus

Complémentaire à la bénédiction, le soin de l'utérus est une thérapie énergétique de soutien, pratiquée pour un éveil en douceur, pour soigner et équilibrer tous les aspects de notre féminité.
Il est conseillé comme complément en cas d'opération, de troubles ou de difficultés avec le cycle. Les trois centres, la tête, le coeur et le ventre sont soignés et activés, ainsi que la circulation de l'énergie entre eux.

Ayant reçu l'initiation de Moon Mother niveau 2, j'ai à présent la joie de vous proposer un très beau soin, le "soin de l'âme féminine", destiné à équilibrer toutes vos énergies, à vivre une ouverture du cœur, de la conscience, qui se reflète dans votre relation à vous-même, aux autres, pour améliorer votre manière de vivre le quotidien et soutenir votre développement spirituel. 

Je me déplace au besoin pour nettoyer, élever, réinformer les énergies d'un lieu, liées à des mémoires, formes pensées ou entités négatives. 

Tous les soins ont lieu à mon cabinet situé en bordure de forêt à la Sarraz.
Des soins à distance sont cependant envisageables.

Hypnose : 120.-

Reiki (1h00) : 100.-

Bénédiction de l'utérus : 80.-

Soin de l'utérus : 100.-

Soin de l'âme féminine: 100.-

Soin chamanique (1h30) : 120.-
à discuter lors d'un accompagnement pour une moyenne ou longue durée (grossesse par exemple) et au cas par cas pour des rituels (mariage, blessingway…)

Nettoyage énergétique de lieux : 150.- (+ frais de déplacements)

Cercles de femmes : 30.-

Formations: 200fr par jour