Accueil

En tant que Passeuse d'histoires au service de l'Emerveillement, je viens déposer des contes dans les oreilles et les coeurs de ceux qui les ouvrent. En parlant à l'inconscient, les métaphores touchent et enchantent l'âme...

Passionnée de contes depuis l'enfance, j'ai eu la joie de lire des centaines d'histoires aux nombreux enfants rencontrés au fil de ma vie. J'ai pris conscience que conter sans le livre favorise l'échange relationnel et permet de vivre plus intensément le conte. Le sentier initiatique des contes m'a conduite à affronter certaines peurs, travailler ma voix et ma mémoire, faire confiance à ma créativité pour devenir Passeuse d'histoires au service de l'émerveillement.

Je crois en le pouvoir guérisseur des histoires (appelé « médecine narrative »), dans leur potentiel transformateur. J'observe qu'il est un élément tant structurant qu'apaisant et peut appeler à la mobilisation des forces intérieures.
La création d'histoires donne l'occasion aux enfants de se vivre en tant que héros, positiver l'image qu'ils ont d'eux-même, dépasser des blocages et des peurs. En groupe, elle permet aux enfants de voir que les univers de chacun peuvent coexister dans un ensemble harmonieux, et favoriser ainsi une dynamique positive.

Je reste émerveillée d'expérimenter que les sentiers des contes mènent toujours dans des endroits inexplorés et ponctués de belles rencontres. J'ai désormais la joie de collaborer avec Marc Michaud, multimusicien talentueux, pour proposer des contes en musique, et nous gageons que votre amusement n'aura d'égal que votre ravissement! 

Différentes journées vous sont proposées au fil de l'agenda, en collaboration avec des arts thérapeutes notamment, pour explorer la médecine des contes et l'ancrer pour votre propre cheminement.